[Critique Série] – Black Sails, saison 3

Black Sails

Black Sails est une série de piraterie, née à la suite du succès de la saga Pirates des Caraïbes, et de la volonté des chaines de télé de proposer de plus en plus de séries sur n’importe quel thème. Manque de bol, elle a été lancée quasi en même temps que son unique concurrente, Crossbones (avec John Malkovich). Mais là où Crossbones a lamentablement échoué malgré un casting haut de gamme, Black Sails a réussi à se hisser comme la seul vraie série de piraterie de qualité, et ce malgré un casting d’inconnus. Mais attention, si la première saison était meilleure que la concurrence, ce n’est pas pour autant qu’elle était géniale : dialogues sur dialogues, elle avait pris bien trop de temps pour se lancer. Cette erreur, les showrunners l’ont bien compris, et la saison 2 s’est révélée être vraiment supérieure en proposant bien plus de combats, de fourberies et de piraterie.

Black Sails

Cette saison apporte son lot habituel de nouveaux personnages, tous très réussis et viennent avec eux les traditionnelles trahisons. Aucun temps mort sur les 10 épisodes que propose la saison, chacun préparant la guerre qui approche pour nos personnages. L’intrigue avance vite et bien, et c’est avec plaisir qu’on retrouve cet excellent casting où chacun aura son moment. Une chose est sûre, la lutte pour le contrôle de Nassau n’a jamais été aussi forte !

Techniquement la série s’est enfin trouvée, et on sent la patte Michael Bay à la production. Les décors et costumes sont top, les scènes de batailles sont dignes du grand écran et les effets spéciaux sont également tout à fait corrects. On pourra cependant reprocher à la série d’avoir parfois des dialogues creux, mais le chemin parcouru de puis la décevante première saison est tel que l’on parvient sans mal à pardonner ces errances.

Black Sails

Côté casting, Toby Stephens porte toujours la série tant il excelle dans son rôle de Capitaine Flint. Mais c’est sans compter sur des personnages montants comme John Silver (Luke Arnold) ou le nouvel arrivant Barbe Noire (Ray Stevenson). Fidèles aux postes, on retrouvera bien sûr Hannah New, Jessica Parker Kennedy, Tom Hopper, Zach McGowan, Clara Paget ou encore Toby Schmitz.

Bref vous l’aurez compris, Black Sails est l’exemple même de la série qui s’améliore avec le temps, et qui fait clairement du fan service de piraterie en mélangeant des personnages de fiction avec des personnages réels. Vivement la saison 4 !

Black Sails

CaptainSmoke lui attribue la note de :
7/10

En bref

Avec cette 3ème saison, Black Sails confirme l’excellente approche amenée avec la saison 2. Un must.

CaptainSmoke

Fondateur de DansTonCinéma.fr, cinéphile et sériephile, j'aime découvrir des perles inconnues dans le cinéma traditionnel comme dans l'animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *