[Critique Série] – Legends of Tomorrow, saison 1

Legends of Tomorrow

Il est temps de faire le point maintenant que la 1ère saison de Legends of Tomorrow (CW) est terminée. Alors que le projet d’un spinoff réunissant des personnages secondaires des séries DC Arrow et The Flash aurait pu être une excellente idée vu la qualité des deux séries mères, malheureusement c’est raté.

Legends of Tomorrow

« Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un voyager du temps, est chargé de réunir un groupe de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète. Une menace au nom de Vandal Savage. »

Hélas, Legends of Tomorrow souffre d’un scénario bien plat. La poursuite de Savage (dont la puissance est intimement liée à la relation entre Hawkman et Hawkgirl) est lente, ne propose aucun véritable enjeu et a surtout déjà été traitée dans un double épisode crossover entre Arrow et The Flash. Du coup ici, sur 16 épisode c’est la même rengaine, et c’est plutôt chiant.

En fait, il n’y a guère que 2 épisodes qui sont vraiment sympathiques : Star City 2046 (Ep 6) et The Magnificent Eight (Ep 11).

Legends of Tomorrow

De même, les personnages ne présentent pas vraiment de surprises vu qu’ils sont tous déjà connus des téléspectateurs (à part Rip Hunter). Bien sûr, on assiste à quelques évolutions dans les caractères, à quelques revirements, à quelques histoires de cœur, mais rien de tout ça ne parviendra à vous faire apprécier autant Legends of Tomorrow qu’Arrow ou surtout The Flash.

De plus, et c’était déjà le cas avec Supergirl, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur. D’ailleurs, toute la série fait cruellement cheap.

Nous verrons si la saison 2, annoncée comme ayant une toute nouvelle équipe de héros et un tout nouveau scénario saura remonter la pente.

CaptainSmoke lui attribue la note de :
5/10

En bref

Inintéressante et visuellement cheap, Legends of Tomorrow ne vaut pas la peine d’être regardée.

CaptainSmoke

Fondateur de DansTonCinéma.fr, cinéphile et sériephile, j'aime découvrir des perles inconnues dans le cinéma traditionnel comme dans l'animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *