[Critique Série] – Star Wars Rebels, saison 2

Star Wars Rebels

Nous voici de retour pour parler de la série d’animation Star Wars Rebels, quelques mois après vous avoir fait un retour sur la première saison. Globalement enfantine (par rapport aux dernières saisons de The Clone Wars), celle-ci avait su redresser le tir sur ses derniers épisodes. Voyons si la saison 2 dont il est ici question est à la hauteur des espérances.

Star Wars Rebels

Cette fois-ci, Star Wars Rebels frappe fort. Dans la lignée des derniers épisodes de la première saison, fini les enfantillages, et le ton de la série s’assombrit jusqu’à un excellent final. Les personnages sont approfondis grâce à des épisodes centrés par exemple sur leur passé. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est le lien qui s’est créé entre Kanan et Ezra, ce dernier parvenant désormais à mieux utiliser les pouvoirs de la Force. Intéressant aussi de voir que l’équipage du Ghost a définitivement rejoint les rebelles dans la lutte contre l’Empire.

Mais avouons-le, ce qui plaît le plus dans cette nouvelle saison, c’est les apparitions de personnages connus, comme Dark Vador et Ahsoka que l’on peut voir sur l’affiche. Mais ce n’est pas seulement deux personnages qui reviennent durant cette saison, c’est tout un tas de têtes familières qu’il fait bon revoir.

L’imaginaire Star Wars est là, et les créateurs ne sont amusés à glisser quelques références aux films de la saga qui en feront sourire plus d’un.

Star Wars Rebels

Petit point négatif en ce qui concerne les méchants. Exit le Grand Inquisiteur, pour faire place à 3 nouveaux inquisiteurs moins intéressants, et on nous dit qu’il en reste encore plein (pas de chiffre exact, ils en rajouteront tant qu’ils en auront besoin). Dommage que Disney se sente obligé de rajouter des personnages à sabre laser rouge histoire de combler le manque de charisme des impériaux… Certes il y a Vador, mais le seigneur noir ne se déplace que s’il le juge nécessaire.

Cette saison 2 de Star Wars Rebels est tout bonnement excellente, et laisse place à tout un tas de questions passionnantes en attendant une saison 3 qui s’annonce prometteuse. En cadeau, vous admirerez ce magnifique poster d’un fan.

CaptainSmoke lui attribue la note de :
7/10

En bref

Bien meilleure que la première, cette saison 2 de Star Wars Rebels est plus mature, plus sombre et nettement plus intéressante.

CaptainSmoke

Fondateur de DansTonCinéma.fr, cinéphile et sériephile, j'aime découvrir des perles inconnues dans le cinéma traditionnel comme dans l'animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *