[Critique Film] – Get Out

Get Out

Jordan Peele signe avec Get Out son premier long métrage, et le film détonne au box office Américain. La sauce prendra-t-elle chez nous aussi ? Le public français reste souvent friand de films d’épouvante/horreur même s’ils sont à 99% carrément nuls, on peut donc être certain qu’il rencontrera un certain succès.

Get Out

« Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. »

En fait le problème, c’est que si vous êtes tombés sur une bande annonce ou même un synopsis vous perdez toute la surprise du truc (et encore, le film balance tout un peu trop rapidement à mon goût). Après reste que Get Out est très bien rythmé, n’abuse pas des codes du genre de l’épouvante, et se permet même de proposer quelque chose de frais, dans l’ère du temps et plus profond qu’il n’y paraît en premier lieu.

En revanche, je ne peux pas m’empêcher de penser que j’ai été déçu par le final, qui aurait pu être bien plus accrocheur que ça et qui sombre ici dans un plat total.

Get Out

Belle performance de casting, avec une mention toute particulière pour un Daniel Kaluuya au top. Jordan Peele va sans aucun doutes capitaliser sur son succès et on risque de le voir débouler plus souvent en tant que réal, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle vu la qualité globale de Get Out.

Son point fort est bien évidemment son atmosphère de plus en plus étrange, gênante que le personnage de Chris nous fait ressentir : cette envie pressante de se tirer vite fait bien fait.

Reste que vu les avis unanimes sur la grande claque provoquée je m’attendais à bien mieux

CaptainSmoke lui attribue la note de :
6/10

En bref

S’il n’est pas du tout la claque monumentale annoncée, Get Out reste un très bon premier film dont l’ambiance malaisante est réussie.

CaptainSmoke

Fondateur de DansTonCinéma.fr, cinéphile et sériephile, j'aime découvrir des perles inconnues dans le cinéma traditionnel comme dans l'animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *