[Critique Film] – Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Après un premier épisode diffusé sur les écrans en 2014, les Gardiens de la Galaxie font leur retour au cinéma en 2017 avec ce second opus. James Gunn est toujours aux commandes pour ce nouveau film produit par les Studios Marvel. Pas toujours très fan des films Marvel, je dois avouer que celui-là m’a conquise.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Après avoir vaincu Ronan L’Accusateur, les Gardiens doivent désormais rester unis et se défendre face au peuple de Sovereign suite au vol de batteries d’énergie par Rocket Racoon, l’un des membres du groupe. Cette simple blague est l’élément déclencheur du film. Ce deuxième volume permet également d’en apprendre plus sur la filiation de Peter Quill.

Le vrai point fort de ce film est le mélange incroyablement réussi de l’humour, de l’action et de l’émotion. On éclate de rire puis on est plongés dans une scène d’action en l’espace de quelques minutes. Cela donne une vraie rythmique au film, et le scénario tient la route. Même si l’histoire est centrée sur Peter Quill, chaque personnage a son importance et une place bien définie dans l’intrigue. D’ailleurs, le thème de la famille est très présent dans ce nouvel épisode. Et c’est ce qui nous procure de l’émotion. C’est sûrement pour cela que j’ai apprécié ce Marvel, parce que tout ne repose pas sur l’action.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Il faut également avouer qu’on en prend plein les yeux ! Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 c’est vraiment une explosion de couleurs. Les effets spéciaux sont extrêmement bien réalisés. Et je ne vous parle pas de Groot, qui est vraiment trop mignon. C’est sans doute mon personnage préféré de ce film. Ses yeux traduisent les émotions qu’il ressent. Il y a notamment une scène où il est mis en avant qui est très drôle.

La BO est également à tomber. On est plongés dans l’ambiance dès l’annonce du générique. Les fans de la musique des années 70 et 80 seront totalement conquis. On se laisse emporter par le rythme.

PaulineG lui attribue la note de :
7/10

En bref

Ce deuxième volet est plutôt bien réussi et rempli d’émotions. On a souvent le sourire et les fans de Marvel ne seront pas déçus par les scènes d’action. Les 5 scènes du générique annoncent une suite, attendue avec impatience.

PaulineG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *