[Critique Série] – Ducktales, saison 2

Ducktales

La première saison de Ducktales avait convaincu grâce à ses références multiples aux œuvres de Carl Barks et Don Rosa, mais aussi parce qu’elle ne prenait pas son public pour des imbéciles. De quoi ravir petits et grands. Matt Younberg et Francisco Angones ont-ils transformé l’essai avec cette deuxième saison ?

Ducktales

Continuant sur sa lancée, Ducktales développe et conclue ce qui constituait le fil rouge en saison 1 : l’arc Della Duck. Elle réussi aussi à intégrer plusieurs personnages phares de l’univers Disney avec des épisodes centrés sur les Trois Caballeros ainsi que sur Myster Mask.

Ce qui est dommage c’est que tout au long de la saison, même si la plupart des épisodes sont excellents, il n’y a plus de fil rouge et nous autres spectateurs ne savons pas où tout cela va aller. Par ailleurs, sans dévoiler l’intrigue de la fin de saison, je trouve que les principaux antagonistes de cette saison ne sont pas aussi puissants et menaçants que pouvait l’être Miss Tick en saison 1.

Ducktales

Rien à dire côté animation, bande sonore ou casting, tout est toujours de qualité. Ducktales brille surtout de par son écriture et ses personnages et cela suffit amplement. On pourra toujours souligner le soin apporté à l’épisode final.

Qu’attendre de la prochaine saison ? Les personnages annoncés en convention tout d’abord (Super Baloo, Daisy, Les Rangers du Risque…) sans oublier des méchants au niveau de Miss Tick (Merlock ?).

CaptainSmoke lui attribue la note de :
7/10

En bref

Ducktales continue sur sa lancée et nous propose une saison 2 au moins aussi quali que la première.

CaptainSmoke

CaptainSmoke

Fondateur de DansTonCinéma.fr, cinéphile et sériephile, j'aime découvrir des perles inconnues dans le cinéma traditionnel comme dans l'animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *