[Critique Film] – Star Wars : Les Derniers Jedi

Star Wars : Les Derniers Jedi

Il est temps de parler de l’épisode 8 de cette fantastique saga. Star Wars : Les Derniers Jedi est réalisé cette fois par Rian Johnson (Looper). Après Le Réveil de la Force et le spinoff Rogue One, voyons si cet épisode relève la barre.

Star Wars : Les Derniers Jedi

« Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé… »

Ne vous laissez pas berner, ici rien ne vous sera révélé. Sur 2h30 de films, on a droit à une copie (cachée) de l’Empire Contre-Attaque, avec sa bataille de Hoth ou son entrainement jedi. Les personnages existants ne sont pas bien exploités (coucou les 2 minutes de Phasma) à part Rey (qui va prendre des décisions un peu débiles). Les nouveaux personnages sont inutiles et n’ont quasiment aucune utilité dans le scénario : mal amenés/exploités, vite expédiés. Il est où Lando Calrissian les mecs ? C’était LE film pour le réintroduire hein.

Certains moments sont dignes des productions Marvel dans le grand n’importe quoi, en amenant de l’humour Disney dans des scènes sérieuses ce qui vient casser le rythme et l’intensité. On se demande très souvent aussi comment les personnages se déplacent entre les différents lieux, mais ça le film s’en fou un peu.

Cette nouvelle trilogie craque aussi un peu sur les pouvoirs Jedi. En 6 films on a vu aucun Maître faire ce que font ces utilisateurs de la Force débutants. Un peu de cohérence les scénaristes.

Le pire finalement, c’est que les rares nouveautés et interrogations datant du Réveil de la Force (et y’en avait déjà pas beaucoup) sont balayés sans nous en raconter les tenants et aboutissants.

Star Wars : Les Derniers Jedi

Après visuellement Les Derniers Jedi s’inscrit dans la continuité du Réveil de la Force et de Rogue One. C’est solide, un peu trop de CGI par moments (surtout sur la fin c’est dégueu) mais dans l’ensemble c’est très bon. Adam Driver s’est amélioré, mais il n’est pas seul à porter le film : Mark Hamill, Carrie Fischer et Daisy Ridley sont les plus présents.

Enfin, la bande originale n’est qu’une refonte de thèmes existants, alors c’est sympa mais rien de nouveau sous le soleil.

CaptainSmoke lui attribue la note de :
5/10

En bref

Star Wars : Les Derniers Jedi, est foutu comme une production Marvel/Disney. C’est gros, mal ficelé et pas franchement intéressant en plus d’être une copie maquillée de l’Empire Contre-Attaque.

CaptainSmoke

CaptainSmoke

Fondateur de DansTonCinéma.fr, cinéphile et sériephile, j'aime découvrir des perles inconnues dans le cinéma traditionnel comme dans l'animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *