[Critique Film] – Poltergeist

Poltergeist

Affiche officielle

Le temps est aux remakes divers et variés, souvent mauvais (à l’image de l’insipide Evil Dead). C’est donc sans trop de surprise que l’on retrouve aujourd’hui le remake de Poltergeist (qui a l’origine était réalisé par Tobe Hooper) avec pour réalisateur Gil Kenan (La Cité de l’Ombre, Monster House).

Poltergeist

Le petit groupe qui va faire face au surnaturel

Difficile de critiquer le casting de Poltergeist, qui est il faut bien l’avouer, pas ridicule du tout (notamment grâce à la présence de Sam Rockwell que j’apprécie particulièrement depuis Moon).

Le film se permet même d’avoir un réalisateur qui contrairement à la quasi totalité des films d’horreur, sait manier la caméra et nous propose ici plusieurs scènes bien sympathiques.

Mais alors où est le hic ?

Poltergeist

C’est pas bon pour les yeux ça, Maddison.

Le film (qui repompe sur le scénario intéressant de 1982) commence plutôt bien, comporte quelque scènes qui provoqueront certainement quelques sursauts dans la salle, mais retombe complètement en 3ème partie, où il joue sur des effets spéciaux franchement bâclés (alors que le reste du film s’en sortait vraiment bien) et nous sert du film d’horreur bas de gamme.

De plus, il oublie complètement certains aspects du scénario qu’il aura développé dans la première partie (comme les problèmes financiers), à croire que le film a tout simplement changé de scénariste en plein milieu. S’il n’est pas le pire film d’épouvante réalisé (bien au contraire), il déçoit d’autant plus qu’il avait si bien démarré.

Bref, alors que l’on aurait pu espérer un film d’épouvante réussi (ce qui est très rare), il ne faudra malheureusement pas compter sur ce remake de Poltergeist pour redresser la barre.

CaptainSmoke lui attribue la note de
4/10

En bref

S’il commence plutôt bien, bénéficie de scènes plutôt bien filmées, et compte au casting Sam Rockwell, ce remake de Poltergeist déçoit à cause d’une 3ème partie plate et insipide.

CaptainSmoke

CaptainSmoke

Fondateur de DansTonCinéma.fr, cinéphile et sériephile, j'aime découvrir des perles inconnues dans le cinéma traditionnel comme dans l'animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *