[Critique Film] – The Ridiculous 6

The Ridiculous 6

The Ridiculous 6 est la comédie-western potache de cette fin d’année sur Netflix, dont le but est de rire des clichés sur cet univers, et dont le titre rappelle le prochain Tarantino, The Hateful Eight. Frank Coraci est un habitué des comédies lourdingues, et un habitué d’Adam Sandler. Rien de nouveau ici, si ce n’est un casting 4 étoiles plutôt intéressant.

L’idée de base est plutôt sympathique : « Un homme, orphelin, élevé par des natifs américains découvre qu’il a cinq demi-frères. Ensemble, les hommes partent en mission pour retrouver leur père kidnappé par des hors-la-loi. »

The Ridiculous 6

Et c’est bien sur cette fine équipe de 6 personnages hauts en couleurs que repose tout le film. Adam Sandler, Jorge Garcia, Terry Crews, Rob Schneider, Taylor Lautner et Luke Wilson seront les 6 frères. Mais ils feront également la rencontre d’un grand nombre d’acteurs de renom : Steve Zahn, John Turturro, Steve Buscemi, Danny Trejo, Will Forte, Nick Nolte ou encore Harvey Keitel.

De tout ce petit monde, c’est étonnamment Taylor Lautner qui s’en sort le mieux. Déjà, il ne montre pas ses abdos, ça change, et surtout il joue un rôle ambitieux pour celui qui à l’habitude de jouer les beaux gosses. Il joue le plus retardé de la bande, et il le fait plutôt bien.

The Ridiculous 6

Bon, par contre, The Ridiculous 6 est long (2h) et s’en serait bien mieux sorti sur un format d’1h30/1h40. Alors certes il reste un bon divertissement, mais le tout devient quelque peu répétitif passé la seconde moitié. C’est un peu dommage, vu que le scénario n’est pas non plus captivant, ou super drôle. Bof bof aussi la polémique sur le départ du tournage d’indiens à cause de dialogues jugés racistes envers leur communauté.

Côté réalisation, Frank Coraci montre qu’il n’est pas un débutant, et le résultat final n’est pas décevant. Les costumes sont dans l’ensemble réussis, et la bande originale est dans le thème, sans être transcendante.

Bref, Netflix montre avec ce second long métrage (le premier étant Beasts of No Nation) qu’il est sur tous les fronts, et qu’il va falloir s’habituer à voir débarquer régulièrement ses productions, quelque soit l’ambition et le thème des projets.

CaptainSmoke lui attribue la note de :
5/10

En bref

Outre les blagues et situations grossières, le film souffre de longueurs qui nuisent au côté fun/détente recherché. Ceci-dit, The Ridiculous 6 saura vous faire passer un moment sympa, principalement grâce à son casting rigolo.

CaptainSmoke

Fondateur de DansTonCinéma.fr, cinéphile et sériephile, j'aime découvrir des perles inconnues dans le cinéma traditionnel comme dans l'animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *